Cari de poisson (Ile de la Réunion)

Imprimer

•  Nombre de personnes : 
2
•  Temps de préparation : 
5
minute(s)
•  Temps de cuisson : 
15
minute(s)
•  Difficulté : 
Facile
•  Budget : 
€€
•  Ingrédients : 

- 400 g de filets de poisson de votre choix (cabillaud, daurade, saint pierre...) - 4 petites tomates bien mûres ou 1 petite boite de tomates en dés - 1 beau morceau de gingembre frais de 2 cm - 2 gros oignons - 2 à 3 gousses d’ail - 1 petite c.à.c de curcuma - 3 à 4 feuilles de combava ou le zeste d'un combava (magasin exotique ou asiatique) - Une pincée d'herbes de Provence - Sel, poivre - 2 ou 3 piments oiseaux selon les goûts (facultatif)

•  Préparation : 

Pelez l’ail et le gingembre puis pilez le tout dans un mortier, avec une petite pincée de sel (et le piment). Émincez finement les oignons. Dans un faitout, faites dorer les oignons puis incorporez les ingrédients pilés. Laissez cuire 1 minute puis versez les tomates avec les herbes de Provence ainsi que le curcuma. Salez et poivrez, puis laissez cuire pendant 5 min. En attendant, lavez et séchez les filets de poisson. Dès que les tomates sont bien fondantes, déposez les morceaux de poisson et couvrez le tout d'un verre d’eau. Ajoutez les feuilles de combava et mélangez délicatement pour ne pas casser le poisson. Cuisez à couvert pendant 15 min, à feu doux. Remuez la sauce de temps en temps avec délicatesse. Mes conseils : Servez avec du riz que vous décorerez de persil, de coriandre ou de ciboulette. N'hésitez pas à décliner cette recette avec des fruits de mer, pourquoi pas des crevettes ou des moules. Et si vous ne trouvez pas les feuilles de combava (ou feuilles de lime kafir), vous mais seulement le fruit (ou citron lime kafir), râpez un zeste dans votre sauce. Et si trouver un combava relève de l'impossible, pas de panique, parfumez votre cari de poisson avec un jus de citron vert.

par DELPHINE n. le 22 Novembre 2012
Moyenne (16 votes)
0 commentaire
Et vous, vous en pensez quoi ?
Pour poster un commentaire, remplissez le formulaire ci-dessous, ou connectez-vous à votre compte (la création d'un compte vous permettra de proposer un article ou une recette).
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.